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Le leadership est l'art de motiver les personnes, d'obtenir leur engagement, de les soutenir, de les relever lorsqu'elles trébuchent, de donner du sens à leur action... Mais, pourquoi une boîte à outils du Leadership a-t-elle un sens ? - parce que le leadership repose non seulement sur des aptitudes mais également sur des savoir-faire ; - parce que les caractéristiques communes des leaders peuvent s'acquérir et être outillées : la vision, la passion, l'intégrité, l'audace, le courage et l'encouragement. Ce livre développe tous les outils et savoir-faire pour construire et développer son leadership, c'est-à-dire construire sa vision en accord avec ses valeurs, faire adhérer en communiquant, et décliner sa vision en actions opérationnelles. Cette 2e édition prend en compte les évolutions du contexte actuel (complexité, incertitude, digitalisation) dans lequel vous êtes amenés à exercer votre leadership. Elle est enrichie de 4 vidéos d'approfondissement.
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Dans un contexte de transformation et de complexité des marchés, le manager commercial est un personnage central indispensable à la performance des entreprises. En répondant aux questions suivantes, cet ouvrage donne toutes les clés de la profession : Comment motiver les équipes commerciales ? Comment leur donner l'énergie suffisante pour relayer la stratégie ? Comment développer et faire s'épanouir les talents des vendeurs ? Comment agir sur les compétences et l'organisation de chacun ? Récompensé par le prix DCF 2013, cet ouvrage s'enrichit pour sa 2e édition de nombreux témoignages de managers commerciaux, d'exemples et d'autodiagnostics. Il offre une vision nouvelle et complète de ce métier, en réconciliant relations humaines et outils de management.
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Comment développer un leadership basé sur le sens et la confiance ? Comment s'adapter efficacement à un environnement complexe en conjuguant performance économique et humaine ? Comment renouer avec la réussite collective et mieux mobiliser vos collaborateurs ? Quelles attitudes favorisent l'esprit d'initiative, l'envie de s'engager, l'innovation et le plaisir au sein des équipes ? Dans ce livre, l'auteur présente : – 10 règles d'or pour trouver votre posture personnelle de Leader Collectif® ; – des cas d'entreprises et des témoignages de dirigeants ; – des fiches pratiques pour vous guider dans votre parcours. Vous êtes dirigeant, manager, vous avez la conviction qu'une bonne dynamique collective peut stimuler la performance de votre entité ? Ni théorique, ni utopique, cet ouvrage vous offrira les clés concrètes pour faire évoluer votre posture de leader, maximiser l'intelligence collective, gérer l'incertitude, transformer les échecs en apprentissages et les crises en opportunités.
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Long description: Diese Buch wendet sich an Profis aus Human Resources, Beratung und Lehre, an Führungsverantwortliche und Managementtrainer: Sie gewinnen hier ein tiefes, gemeinsames Fachverständnis für Leadership, zeitgemäßes Leadership Development und für eine völlig neue Praxis.Das Buch bewertet, welche Bedeutung die Leadership-Ansätze aus Industrie-, Konsum- und Change-Zeitalter heute angesichts umbruchartiger Entwicklungen in Organisationen und Führung haben. Es stellt Leitkonzepte vor, an denen sich das Leadership Development professionell ausrichten kann, beschreibt den neuen Aufgabenkern, eine Leadership Brand zu schaffen und zu pflegen, und beleuchtet die zunehmende Integration der Professionsfelder Leadership Development und Organisationsentwicklung.Wie lassen sich die Forderungen nach einem postheroischen, verbindenden Management, das Management-Innovationen und Wettbewerbsvorteile auf den Weg bringt, tatsächlich umsetzen? Das im Buch vorgestellte Fünf-Wetten-Modell basiert auf einem integrierten Development-Ansatz, der Führung als Wirkung im Unternehmenssystem fördert. Sie erfahren, wie Sie einen normativen Rahmen für ein kontextbezogenes Verständnis von Leadership-Schlüsselwirkungen setzen, wie Sie diesen weiterentwickeln und wie sich daraus innovative Entwicklungsportfolien für Personen, Teams und für eine Leadership Community ableiten. Darüber hinaus finden Sie viele überzeugende Praxistools. Biographical note: Joana Krizanits Joana Krizanits, Wien. Organisationsberaterin, Coach, Autorin; Schwerpunkte: Unternehmensentwicklung, komplexe Entscheidungsprozesse, Leadership Development, Beraterausbildung, Methoden und Professionsthemen der systemischen Organisationsberatung. Martina Eissing Martina Eissing, Diplom-Kauffrau, hat breite Führungserfahrung in verschiedenen Funktionen im Personalwesen unterschiedlicher Konzerne (Bertelsmann, Cap Gemini, BMW Group, Swisscom AG); zuletzt verantwortlich für das Neudesign der Leadership Academy der Swisscom AG. Kurt Stettler Kurt Stettler ist HR Development Manager und war Mitverantwortlicher für die Neuentwicklung der Leadership Academy bei der Swisscom AG. Davor war er bei Swisscom u. a. als Head of Organizational Development, HR Business Partner und interner Senior Change Consultant tätig.
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